DIY : transformer un t-shirt XL en débardeur loose

Il y a quelques semaines, mon papa chéri est allé à Washington pour raisons professionnelles (quand je dis ça j'ai l'impression qu'il est agent secret ahah) et m'a ramené des t-shirts en mode "touristes". Je kiffe ! Le truc c'est qu'en L ou en XL, a part t'en faire un pyjama ou un haut pour aller au sport, tu peux pas trop le porter quoi. Mais l'imprimé me plaisait tellement que je me suis dit que j'allais m'en faire un top un peu sympa pour l'été. Allez Anouk, choppe une paire de ciseaux et lâââââche-toi ! Et puis je me suis dit (décidément, je me dis beaucoup de choses à moi-même!) wouhou pourquoi pas partager ça sur le blog. Donc voilà, si toi aussi tu as un tshirt trop grand, 1 paire de ciseau, 1 aiguille, 1 fil et 2 mains gauches, tu peux réaliser ce DIY !





Voilà le déroulement et le résultat en images !

Coupez les manches du T-shirt . Mon repère : 2cm sous le soutien gorge
Coupez grossièrement le col selon le décolleté que tu désires, sexy lady
Coupez le bas du tshirt selon la hauteur désirée, mais assez pour qu'il n'y ai plus la couture. 
Rabattre le bord des manches et le bord du col pour faire un débardeur.
Porte le pour voir le rendu, et détermine la largueur des bretelles.
You need une aiguille et du fil 
Coudre les bretelles (prendre du fil blanc si tu es un boulet comme moi, ça se voit moins !)
Faire une petite marque au crayon pour recouper proprement le col, et entortiller le bord
Coudre le col pour garder le côté "entortillé" ( oui je m'exprime très clairement !)

Voilàààààààà
(Coucou la tête de fatiguée pas maquillée pas coiffée !)



Vous pouvez tout aussi bien enlever les manches, le col et les coutures et laisser tel quel ! 
Allez on arrache tout !



Anouk

16 petits mots...:

  1. Le rendu est top pour l'été ! J'adhère ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! C'est tout easy à faire en plus, c'est l'avantage ;)

      Supprimer
  2. Merci Audrey ;) Parfait peut-être pas, mais plus facile à porter ahah !

    Anouk

    RépondreSupprimer
  3. - Ton DIY est très réussi :) J'aime beaucoup !
    xx

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour l'info ! En plus aux trois thés je suis plus que sûre d'aimer :p
    Puis j'adore ton DIY <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi elle me convient très bien en tout cas! ;) Merciii

      Supprimer
  5. Merci pour le tuyaux, il est beaucoup mieux comme ça mon T-shirt troisfoistropgrand !
    xx

    http://oh-frenchy.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  6. Le rendu est hyper canon ! J'adore ce t shirt !
    à bientôt, Marie.
    http://www.thefashionandgeek.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Marie ! J'aimais beaucoup l'inscription ;)

      Supprimer
  7. J'ADORE le résultat !
    C A N O N
    Je vais vite me trouver un TS dans cet esprit :)

    Zoé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Zoé ! N'hésite pas à nous montrer ce que ça donne si tu te lances !

      Supprimer
  8. Pour le col j'ai pas compris le "coudre pour garder le côté entortillé"..

    RépondreSupprimer
  9. Sinon ce débardeur est super joli ! J'ai justement un t-shirt un petit peu grand mais dont j'a-do-re le logo et j'aimerais bien m'en faire un débardeur comme celui-ci mais j'aimerais bien comprendre l'histoire du col :)

    RépondreSupprimer

Un petit mot...

 

Facebook

Instagram

CODE PROMO - EN VOITURE SIMONE